Accueil Nouvelles Agenda Forum Wiki Projets Liens

Enregistrement    Connexion
Menu

Index des forums de Homo responsabilis
   Co-voiturage sur Saint-Martin
     Zones de ramassage?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Catherine
Envoyé sur :  4/2/2008 21:41
Nouveau
De: 122, Champ Borel
Envois: 20
Zones de ramassage?
Le site de covoiturage sur SMU se met en route ... mais on n'est pas suffisament nombreux pour l'instant, et le fonctionnement repose sur un principe de regularite dans les horaires. Pourquoi ne pas mettre en place en plus de cela des zones de ramassage dans les hameaux? Quand j'y passe en voiture je prends les gens en stop (sans qu'ils aient a tendre le pouce) et quand j'ai besoin de me faire transporter j'attends sur la zone. Cela permettrait en outre d'optimiser la circulation entre les hameaux pour laquelle nous prenons malheureusment tous nos voitures. Cette zone pourrait etre materialisee par un poteau, un paneau... simple non?
Elisa
Envoyé sur :  23/2/2008 18:09
Nouveau
De:
Envois: 4
Re: Zones de ramassage?
si assez de monde participe, ça peu être un bon système, surtout pour nous pauvres jeunes!
Catherine
Envoyé sur :  24/2/2008 8:16
Nouveau
bon a part toi et moi ca n'a pas l'air de soulever les foules cette idee quand même. Des suggestions des autres membres de d'homo responsabilis?
Herve
Envoyé sur :  25/2/2008 0:03
Nouveau
De: 453 Route de Chamrousse 38410 Saint Martin d'Uriage
Si si, je pense que c'est une très bonne idée. Mais comme souvent, ce n'est jamais si simple que ça paraît, c'est en fait un projet qu'il faudrait lancer avec la municipalité, je ne pense pas que ça puisse se faire en sauvage en plantant un poteau sur l'espace public et en misant sur le bouche à oreilles. Et si c'est communal, qui est responsable en cas de problème? C'est une des questions qui ont besoin de réponses. D'ailleurs, ça me dit confusément quelque chose, il me semble que ça avait déjà été envisagé. Je regarde.
Catherine
Envoyé sur :  25/2/2008 10:07
Nouveau
J'en avais parlé il y a 2/3 ans à Gérald.C'est ,sûr que du coup la mairie s'implique mais bon... Y-a-til deja eu des soucis avec les (nombreux) autostoppeurs enfants? Je ne sais pas. Je trouve ce principe plus accessible à tous et encourageant les automobilistes a partager leur vehicule...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Copyright © 2007 JP       sous le capot c'est XOOPS 2.0 © 2001-2008 The XOOPS Project